Autres

Les honoraires de l'Avocat en 3 questions

Jun 2024

Découvrez comment Maître Anne-Cécile Langlet, avocat à Hyères, fixe ses honoraires et accepte l'aide juridictionnelle.

Comment sont fixés les honoraires de l'avocat ?

Dans le cadre d’une procédure, les honoraires de l'avocat sont fixés en fonction de la difficulté prévisible du dossier, en tenant compte des éléments communiqués par le client lors de la consultation préalable à la procédure. Maître Anne-Cécile Langlet, avocat à Hyères, évalue chaque dossier avec soin pour offrir une estimation précise et transparente des coûts.

Signe-t-on une convention d'honoraires ?

Oui, l'avocat informe son client des honoraires et une convention d'honoraires est établie pour préciser ceux-ci. Cette convention, signée par les deux parties, détaille les modalités de paiement et les prestations couvertes. Maître Langlet, avocat à Hyères, veille à ce que chaque client soit pleinement informé et conserve un exemplaire de la convention d'honoraires pour une parfaite transparence.

L'avocat peut-il être réglé par l'aide juridictionnelle ?

L'avocat peut accepter d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle. Le client doit déposer une demande d'aide juridictionnelle auprès du bureau d'aide juridictionnelle, qui décidera de l'octroi total ou partiel de cette aide en fonction des ressources du justiciable. Maître Anne-Cécile Langlet, avocat à Hyères, accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle pour certains dossiers, permettant ainsi un accès à la justice pour tous.

Les honoraires du Cabinet de Maître Anne-Cécile Langlet, avocat au Barreau de Toulon, sont systématiquement définis dans une convention d'honoraires. En plus des services classiques, Maître Langlet, offre également son expertise pour des dossiers de divorce et accepte l'aide juridictionnelle dans certains cas, garantissant ainsi une assistance juridique accessible.